Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALERTE aux agents commerciaux en immobilier !
27 avril 2014

ACCUEIL

Vous trouverez dans ce blog toutes les pièces qui vous permettront de juger de la partialité du Tribunal de Commerce de Nantes dans son jugement entre un agent commercial et une agence réputée.

Ce jugement peut devenir une jurisprudence très dangereuse pour les agents commerciaux puisque le Tribunal considère que les clients appartiennent au mandant, même vos biens mis en publicité, et qu'il peut les attribuer à sa convenance.

Rien n'interdit donc, aux yeux du Tribunal, à ce que votre mandant s'approprie le fruit de votre travail en toute légalité.

Pire même, ce jugement m'oblige à rester sous contrat avec l'agence sans pouvoir envisager un seul centime de revenus !

Les faits évoqués dans l'assignation démontrent une volonté d'obtenir ma démission ainsi que de m'asphyxier financièrement, pour ne pas me payer les indemnités prévues au Code du Commerce, en détournant mes clients vers d'autres conseillers salariés au sein du même cabinet... avec en plus, une condamnation  à payer 1 000 € au titre du NCPC.

C'est comme une victime d'un viol que le Tribunal obligerait à se tenir à l'entière disposition de son agresseur et qui serait condamnée à lui payer 1000 €  pour l'avoir dénoncé !

Les moyens mis à disposition dans le contrat par le mandant peuvent être restreints, voire même supprimés, sans que cela remette en cause le contrat.

Le Code du Commerce, qui régit les relations entre mandant et mandataire; n'est pas du tout pris en compte par le Tribunal.

Soyez donc vigilants en signant votre contrat.

Je vous laisse prendre connaissance de l'ensemble des éléments de ce dossier pour apporter votre propre jugement et vous invite à consulter mes commentaires où vous trouverez des conseils qui, j'espère, vous seront utiles.

Je vous saurais reconnaissant de bien vouloir me faire part de vos observations.

N'hésitez pas à faire circuler ces informations vis à vis de collègues ou amis qui pourraient être concernés à leur tour.

Cordialement

 

  PS : Pardonnez-moi la publicité. Elle est apparue sans que je le sache et je n'arrive pas à la supprimer !


Conseils d'utilisations :

Cliquez sur le lien, il vous amène sur le site mon partage à la pièce ou le document concerné.

Il suffit de cliquer sur "Télécharger" et sur "ouvrir le document" dans la fenêtre qui s'ouvre en bas pour avoir accès à l'élément concerné.

Ces sites sont sécurisés et le chargement est immédiat.

Certains documents ont des "bulles de couleur jaune", en positionnant la souris sur celle-ci vous pourrez lire les annotations.


Publicité
Publicité
Commentaires
ALERTE aux agents commerciaux en immobilier !
  • Un jugement du Tribunal de Commerce entre une agence immobilière et un agent commercial en immobilier peut faire une jurisprudence très préjudiciable aux agents. L'agence pourra s'approprier tous vos clients sans avoir possibilité de recours.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité